Safari Sénégal

Dernière mise à jour : 13 sept.

Enfin la partie 3, et fin du petit résumé d'un séjour bien rempli au Sénégal!

Un week-end détente et Safari à 45min de Dakar!



Nous en avons profité pour organiser un week-end en famille à Saly (la maison se situe à Saly Niakhniakhal) dans une magnifique villa en bord de mer: Keur Absa.

4 chambres, 2 cuisines, 2 grands salons, 2 places de parking pour les voitures, un jardin et une piscine, le tout avec un accès direct à la plage! Keur Absa était la maison parfaite pour un merveilleux week-end en famille sans tracas (femme de ménage sur place pour la cuisine et le ménage et un gardien). un week-end pour juste relaxer, nager et s’amuser en famille.

Je vous laisse voir vous-même en images!

*Pour tous les détails sur la location, vous pouvez contacter Khadim: +221 77 534 0432


J’ai déjà eu à faire cette expérience incroyable de me balader avec des lions à la réserve de Fathala ( Si vous ne l’aviez pas vu—> cliquez ici).

Mais cette fois-ci, je n’avais pas le temps de faire 6h de route, donc le ranch de Bandia était parfait pour vivre ce merveilleux moment et de façon plus intense.

Pour revenir à notre sortie Safari, Nous avons pu faire la visite de la réserve de Bandia le vendredi après-midi avant d’aller à la villa. Et nous avons fait les activités du Ranch de Bandia (ce sont 2 établissements différents!) le lendemain.

Il était plus facile de séparer les 2 excursions car il y a des heures à respecter pour voir les lions.


La Réserve


La réserve de Bandia est un classique, avec ses antilopes, girafes, singes, zèbres, etc… et surtout le fameux couple de rhinocéros!



Les tarifs sont disponibles sur leur site: www.reservedebandia.com

On peut prendre sa propre voiture pour la visite, mais sans 4x4, c’est mort lol la route dans la réserve n’est pas faite pour les petites voitures. Sinon c’est 40 000 fcfa pour louer un véhicule là-bas qui peut prendre jusqu’à 10 personnes (oui oui sans le guide et le chauffeur). Le guide aussi est obligatoire, à 6 500 fcfa. L’avantage, c’est qu’ils prennent les euros et les cartes bancaires aussi!



Si vous y allez prévoyez des pantalons et un anti moustique lol.

Les guides sont super sympas et on apprend énormément de choses sur les habitants de la réserve. Si vous n’êtes jamais allés à la réserve de Bandia, Il est temps!

Le Ranch


Nous étions tellement excités à l’idée de faire cette balade!!!

Situé juste en face de la réserve, le Ranch de Bandia n’est pas du tout lié à la réserve contrairement à ce qu’on pourrait penser.

En plus des lions, il y a carrément un lodge avec terrasse et piscine extérieure et où on peut passer la nuit et voir d’autres animaux en liberté dans le périmètre du ranch: girafes, zèbres, singes, gobas.… Rassurez-vous, les lions ne sont pas en liberté.

2 activités sont proposées concernant ces derniers:

  • la visite des « petits » lions: ceux que nous avons vus ne sont plus si petits, la preuve en photos

  • le safari lions: en voiture avec les lions adultes



La visite des lionceaux se fait par groupe de 3-4 personnes à l’intérieur de leur espace avec des gardiens avec 3 lionceaux qui ont maintenant 1 an (dont 2 lionceaux blancs). Pantalons et chaussures fermés sont obligatoires, pas de lacets qui trainent , ou des bijoux et objets qui pendent comme des sacs. N’oublions pas qu’ils sont jeunes et se comportent comme des gros chats donc peuvent vouloir jouer avec ce genre de choses (je ne veux pas vous stresser hein).

Le tarif est de 25 000 fcfa par personne pour cette activité qui dure 15 à 20 min. En cash seulement (Euro, Dollar, Cfa), donc prévoyez d’avoir le bon montant avec vous.

Nous avons adoré l’expérience, avec de magnifiques photos, et on avait même le droit de les caresser!

Vous avez accès à une buvette pour acheter des rafraîchissements et autres.



Le safari lion était juste impressionnant! 30 min en voiture sécurisée grillagée, où des lions adultes peuvent monter dessus et on peut les voir de prés et sentir toute la puissance de l’animal! il y avait 8 lions au total si je ne me trompe pas. Cette activité est ouverte à tous les âges donc petits et grand peuvent y participer. Les voitures ont une capacité de 6 à 7 personnes, à louer pour 20 000 fcfa pour un véhicule.

Le ticket est à 20 000 fcfa par personne et 10 000 fcfa pour les enfants de 3 à 10 ans.

Le coût pour faire l’ensemble des activités peut paraître élevé, mais croyez-moi l’expérience valait chaque centime dépensé!

Pensez-à y aller assez tôt car c’est premier arrivé, premier servi! L’heure limite pour les lionceaux est 15h30 et pour les lions adultes 16h30. Leur numéro pour plus de renseignements +221 78 017 0930.

En gros, un week-end chargé d’aventures, et d’exotisme! J’ai déjà hâte d’essayer le lodge pour la prochaine fois!



Voilà, pour clôturer de merveilleuses vacances au pays de la Téranga!

Cheers to my beautiful country


62 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout