Diarrablu & Diarrabel

Dernière mise à jour : 16 nov.

J’ai récemment eu un gros coup de coeur pour les marques DIARRABLU et DIARRABEL de la designer Diarra Bousso.

Ces marques font partie de la famille DB avec 3 labels à dates: DIARRA BOUSSO, DIARRABLU et DIARRABEL.

Tout d’abord, parlons de Diarra Bousso:

Née et élevée à Dakar, elle a commencé sa carrière professionnelle à Wall Street, mais a décidé de démissionner deux ans plus tard afin de suivre sa passion pour les arts et le design.

Elle a lancé la maison de couture de luxeDakar Boutique en 2013 à Dakar, avec les labels: DIARRA BOUSSO, DIARRABLU, et MINT qui devient aujourd’hui DIARRABEL.

Les marques DIARRABLU et Diarra Bousso s'adressent aux consommateurs chics et contemporains.

Diarra a présenté ses collections lors des fashion weeks à New York et à Paris et représente le Sénégal à la World Fashion Week à Paris. Son travail a notamment été présenté dans Vogue, Glamour, The New York Times et The Huffington Post.


DIARRABLU

La marque DIARRABLU raconte une histoire sur les voyages, l’art moderne et les mathématiques. La marque montre une Afrique riche en voyages, en art, en motifs et en géométrie qui mérite d'être célébrée.

Le but de la marque est de donner de la visibilité aux artisans sénégalais tout en mettant en valeur les riches couleurs et les motifs uniques du continent africain au moyen d'objets pratiques et polyvalents conçus à l'aide de concepts ou d'algorithmes mathématiques.

Les collections sont fabriquées à la main à Dakar, au Sénégal, en mettant l'accent sur la durabilité et la responsabilité sociale.

« La femme Diarrablu est libre…La femme DIARRABLU est une rêveuse, une rêveuse audacieuse, une rêveuse irréaliste, une rêveuse vivante… La femme DIARRABLU est une voyageuse, une exploratrice, une preneuse de risques et une idéaliste. Elle est intellectuellement curieuse, audacieuse, sans peur et sans effort. Elle est un polymathe. Elle est magique! ».

Instagram—>ici

Website—-> ici

Diarrablu

DIARRABEL

La marque DIARRABEL, anciennement MINT, est une ligne de prêt-à-porter axée sur les imprimés en cire et les coupes contemporaines pour les amateurs de mode de tous les jours qui veulent fièrement paraître africains.

« Notre équipe est ce qui nous rend forts. Nous sommes des créateurs, des tailleurs, des couturières, des artistes, des mannequins, des photographes, des décideurs, des peintres, des musiciens et surtout des rêveurs. Dans notre petit atelier de Dakar, où se déroule toute la production, nous cultivons une culture de l'amour et de la gentillesse à travers chaque vêtement que nous fabriquons dans le but de présenter au monde notre meilleure version de ce que représente «Made in Africa». Pour nous, cela est synonyme de 'Fait avec amour, gentillesse, intentionnalité et intégrité - c'est notre philosophie. »

Instagram—>ici

Website—-> ici

Diarrabel

Voici quelques photos, Régalez vous avec ces modèles!

J’ai du mal à me décider entre les 2, j’adore les 2 lignes.

Et vous? Êtes vous plutôt Diarrablu ou Diarrabel?

Diarrablu


Diarrabel






#senegal #luxury #fashion #africanfashion #westafrica #diarrablu #diarrabel #entrepreneur #highfashion

117 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout