Retro-Chic: L'Artisane

Dernière mise à jour : 19 sept.



#TBT est de rigueur aujourd'hui! Et cet article est parfait pour cela!

Voici L'Artisane, avec à sa tête Khadija Aisha Ba, fashion designer et propriétaire de la marque.

-----> le compte Instagram ici


J'ai récemment vu mon feed Instagram exploser avec une vague de photos captivantes de L'Artisane avec sa nouvelle collection "SIDY" au nom de son grand-père. Elle le décrit d'ailleurs comme tel:

"L'Artisane est nostalgique d'une époque qu'elle ne connaissait qu'à travers les histoires de son grand-père, de ses photos, de sa musique, de ses vêtements ... En empruntant et en transformant ses gimmicks stylistiques, L'Artisane incarne le délice d'une attitude simple, nonchalante mais aussi élégante, et en définissant le boubou comme une pièce classique du vêtement sénégalais, un élément intemporel et essentiel qui peut être décliné de multiples façons à travers le temps et les tendances sans perdre son cachet."


D'abord la collaboration qu'on voit avec cette collection est extra: dreamteam avec @mamytall pour les photos, @sellyrabykane creative director, @codsolivia et @lesartrepreneurs pour la production. La mise en place, le décor qui m'a ramené juste chez ma grand mère à la Médina (banlieue dans la ville de Dakar) avec nostalgie et douceur, les différents styles et le modèle choisis (Shoutout à la belle @codsolivia, co fondatrice de @Dakarlives) font un combo parfait.

Au point où ça a été repris sur le site du New York Times dans un article de Jake Michaels (l'article du NY Times ici).


Ce que j'ai aimé le plus, c'est que c'est un style qu'on connait tous un peu de par le côté traditionnel de nos grands parents (pour ceux qui sont concernés), mais en même temps, c'est totalement nouveau et différent par rapport ce qu'on voit dans la mode nos jours. Elle a remis à la mode le style de henné sur l'ensemble des doigts comme mame boye*, le boubou (habit traditionnel), les gros bijoux, etc...

On adore tout simplement!

*terme affectueux donné à Grand-mère en wolof






100 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout