• Ama

Chic & Simple, Maison de Beauté

Dernière mise à jour : juil. 18

Une belle semaine qui commence pour tous j’espère!

Pour ceux qui ne me suivent pas sur instagram (@ama_elle), je suis récemment allée au Sénégal, et j’ai eu l’occasion de découvrir La Maison de Beauté Chic et Simple*.

*leur instagram ici: @chicetsimplemaisondebeaute



En plus d’avoir passé un excellent moment là bas, de l’accueil à la prise en charge en passant par les conseils, je suis tombé sous le charme de la Maison de beauté et la propriétaire, une personne aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur!

Vous pouvez voir notre séance makeup en vidéo!



Brukcia


D’origine sénégalo-gabonaise, Bruckia a fait un master en logistique mais préférant l’entreprenariat, elle est dans la mode et la beauté depuis 2014. Pour la petite histoire, elle est passée de makeup artist à propriétaire de la maison de Beauté Chic et Simple.



« Tout a commencé quand j’étais étudiante en licence j’ai ouvert ma page Facebook, j’ai appelé mes amies pour les maquiller et un petit frère photographe et Chic et Simple Makeup était lancé! Ensuite j’ai commencé à travailler avec des photographes professionnels, je maquillais aussi à la TFM pour une émission de jeux qui n’existe plus aujourd’hui.

De bouche à oreille ma réputation à pris de l’ampleur. En effet, j’étais très active sur les réseaux: Snapchat, Instagram, et Facebook.

« Je crois que mes abonnés aiment surtout le fait que je sois moi-même c’est cette plus value. »

Les collaborations qui m’ont le plus marqué sont avec Nespresso; Vogue; Sophie Zinga; Mac Cosmetics et biens d’autres.

En ce qui concerne la Maison de Beauté je voulais quelque chose de différent de ce que l’on propose sur le marché. Je voulais simplement traiter mes clientes que j’appelle « les chic girls » comme les reines qu’elles sont en leurs offrant un service sur mesure en se sentant comme à la maison.»


Pour mieux comprendre ce que fait la maison de beauté, elle est spécialisée dans le conseil en image.

« Notre concept est le sur mesure en maquillage comme en coiffure. »

En plus de la coiffure et du maquillage, il ya un showroom ou on peut faire son shopping de vêtements et accessoires de mode et beauté. En gros on peut se faire un relooking des pieds à la tête. On y organise aussi des masterclass et des ventes privées. Un gros avantage, c’est qu’on découvre de nouvelles marques africaines, locales ou de la sous-région africaine, aussi bien en terme de makeup que de vêtements, sacs et accessoires.



Lancer un projet pareil au Sénégal


le Sénégal est non seulement une terre d’opportunité, mais aussi quand on a une origine étrangère, les gens sont très réticents à ce qu’on leur propose de nouvelles choses. Ils préfèrent ce qu’ils connaissent déjà.

« Il n’y a rien de facile au contraire il faut que ça soit difficile pour avoir non seulement un grand témoignage mais aussi de grandes victoires. »

En tant que femme, on doit faire plus d’efforts car on est généralement stéréotypé du fait qu’une femme doit être à la cuisine, mère au foyer ou se contenter de dépendre d’un homme. Ce que je n’encourage pas car aujourd’hui on a tout pour réussir et il n’y a pas de sous métier.


La mission de la Maison de beauté


L’un de mes plus gros objectif est d’impacter au mieux les femmes afin qu’elles quittent de zéro à heroines.

Le second c’est toujours faire mieux en persévérant tout en mettant Dieu à la première place. Le projet qui me tiens à cœur c’est d’exporter la maison de beauté.



Le dernier mot de Bruckia


«Croire en Dieu, en soi et ne pas négliger ce que Dieu a mis en nous afin d’impacter non seulement nos générations et celles futures.

Aussi le jour où l’on plante ce n’est pas le jour ou l’on récolte. Soyez plein de patience. Courez au rythme donné par Dieu.

Enfin Prier, prier, prier!»