Mon parcours au Canada

Dernière mise à jour : 11 nov.

Aperçu sur mon Parcours...

Ok, donc pour ce premier post dans mon Souk, laissez-moi vous parler un peu de moi.

Je vais l'écrire en français et en anglais pour que je puisse partager l’expérience.

Il y a environ deux ans, j'ai pris une décision et j'ai commencé mon travail actuel.

Je sais que je n'ai que 26 ans mais c'est l’un des plus gros challenge que j’ai eu à expérimenter. Je ne vais pas vous donner tous les détails mais je vais vous dire de quoi il s'agit et pourquoi je suis toujours là.


*Roadtrip in Stoneham, QC/Roadtrip à Stoneham, QC


*When I got recognized for my work in front of the different officies, during Christmas Holidays/ * Quand j'ai été reconnu pour mon travail devant les différents offices, pendant les vacances de Noël


*Funday at work/Funday au travail


La formation et l'expérience sont intenses, et on apprend avec des collègues phénoménaux et un soutien énorme.

Les gens qui y travaillent sont tous des gens sharp avec une excellente image et créent une très bonne ambiance. On a aussi l'occasion de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes.

On est aussi relativement libre puisque personne n'est vraiment le patron, tout le monde travaille en tant qu'entrepreneur indépendant.

Et on peut aussi gagner beaucoup si on est un bon vendeur.

Tout est basé sur le mérite, ce qui est vraiment intéressant. Si vous faites un excellent travail, vous serez récompensé et promu en conséquence. J'ai déjà formé et interviewé de nouveaux employés. C'est un sentiment très enrichissant!

On nous enseigne des compétences étonnantes qui permettent de devenir non seulement un meilleur vendeur, mais surtout une meilleure personne.

Les défis: laissez-moi vous le dire avec un grand D lol

C'est 100% à commission, si on ne vend pas, on ne fait pas d'argent. Rien n'est garanti. C'est aussi un bon côté car cela signifie pas de plafond de salaire…

Plus diverses responsabilités prolongeront les heures à l’occasion, dépendamment du niveau d’avancement où on est rendu dans la structure, et le temps personnel avec les amis et la famille peuvent en prendre un coup.

Pour avancer, on avez besoin des gens. On doit s’assurer qu'ils avancent pour qu’on puisse progresser aussi.

Dans ce travail, ce n'est pas le capital monétaire qui compte mais le capital humain.

Alors pourquoi ai-je choisi de le faire?

C'est une expérience d'humilité. on apprend à travailler dur, à accepter l'échec comme une étape dans le processus du succès, à se battre pour ce qu’on veut, à se soucier vraiment des gens, à apprendre à établir des relations avec tout le monde (peu importe qui ils sont, leur race, religion, antécédents, etc ...) et la partie la plus difficile pour moi: former une équipe, traiter avec les gens et être responsable d'une équipe, non pas en tant que chef mais en tant que leader.

Laissez-moi vous parler de ça lol. Gérer les gens est difficile. Tout le monde est différent, donc maintenir une bonne dynamique de groupe, avec des gens de différents âges, personnalités et perceptions est mon plus grand défi en ce moment.

Il faut être un exemple avant de leur demander de faire quoi que ce soit, et en même temps gagner le respect afin qu'ils puissent être disciplinés tout en étant des entrepreneurs indépendants, et suivre afin qu’on puissiez développer une plus grande équipe et obtenir de meilleurs résultats.

Mais une fois qu’on maîtrise tous ces aspects, il y a des possibilités infinies avec cette expérience.

Notre devise: «Travailler dur, Faire de l'argent et Avancer»


Il y a cependant de beaucoup de récompenses, des voyages sur la route, des voyages d'affaires, beaucoup de fun, des expériences et des apprentissages qui aideront non seulement dans ce travail mais dans le monde des affaires en général. En bref, on nous enseigne comment être un entrepreneur, comment construire et gérer notre propre entreprise.


#selfdevelopment #entrepreneur #learn #journey

58 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout