top of page

Appelez-moi Maman Ama

« Décider d’avoir un enfant, c’est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours. »

Katharine Hadley



23 février, je décide de manger le madd que j’ai laissé au frigo, et au moment de prendre la première cuillère, j’ai une grosse nausée. C’est là que j’ai su.

Ceux qui me connaissent savent que le madd et moi, c’est une longue histoire d’amour, je peux vivre de ça et en manger non stop sans jamais être malade. Donc que le madd me donne la nausée est plus qu’insolite.

Après je veux rationaliser et me dire ce sont mes règles qui arrivent et je vais à mon premier cours de boxe au Fight Club, je me donne à fond et je suis super motivée pour mes prochaines séances.

Le doute persiste par contre, donc je vais acheter 2 tests de grossesse et j’ai ma confirmation.

le lendemain on était déjà chez le médecin pour être vraiment sûrs lol.



Cette grossesse n’était pas prévue mais quelle belle surprise! j’ai essayé de profiter au maximum de cette aventure et de vivre chaque étape de la meilleure façon possible.


Dans mes nouvelles résolutions pour 2022, j’avais prévu tellement de nouveaux projets. Mais le premier trimestre en a décidé autrement. Les 3 premiers mois étaient juste un enchainement de vomissements, nausées constantes et fatigue. En fait, je ne sais même pas si je dois dire fatigue. Je dormais juste tout le temps. Littéralement. Avoir tout ça en même temps et ne pas sentir qu’on est enceinte, c’est un peu frustrant lol. Je veux dire par là qu’on sait qu’on est enceinte, mais on ne sent pas encore le ventre, ni bébé, on se sent juste malade. 0 productivité, et je n’arrivais juste pas à rester focus.

Aussi, éclater en sanglot d’un coup et pleurer à chaudes larmes sans aucun déclencheur apparent, je n’étais pas fan de ces moments.

Mon pauvre mari a super bien géré tout ça sans jamais paraitre perdu ou agacé.

J’étais vraiment soulagée de passer au deuxième trimestre! moins de fatigue, je me retrouvais même comme avant la grossesse et je reprenais mes activités de la journée.

Je n’ai pas pris de poids supplémentaire, juste mon ventre qui poussait!

Et le poids de ça!

J’ai très vite commencé à me dandiner (la fameuse marche du canard).

Mais c’est vraiment passé trop vite! Je n’ai pas senti le troisième trimestre arriver.

À la fin j’étais au bout de ma vie, mais contrairement à ce que tout le monde me disait: « à un moment tu voudras juste accoucher parce que t’en auras marre », la peur de l’accouchement même passait très vite mon agacement pour le poids et la fatigue.

Moi qui suis Mme Google, je n’essayais pas de tout lire ou tout savoir sur la moindre chose qui arrivait, ce qui m’a permis d’être beaucoup moins anxieuse et de juste suivre le processus de la grossesse plus sereinement.



Je peux dire, de mon expérience, qu’une bonne partie de la grossesse s’est bien passé grâce à mon chéri! Juste la présence et le support psychologique m’ont énormément aidé à passer les moments difficiles et à me sentir bien dans ma peau malgré tout.

Sans oublier les « date night », les petits déjeuners au lit, les nombreux massages pour passer les douleurs musculaires, contractions et autres désagréments.

Une autre aide précieuse que j’ai reçu, ce soit les précieux conseils et l’accompagnement de Mame Toni avec PreggyCare au centre Kiraay. Je vous en parle plus la semaine prochaine avec le prochain article.


Pour toutes les futures maman, si j’ai une leçon que j’ai tiré de mon accouchement, chaque grossesse/accouchement est une expérience propre à chaque femme, donc ne prenez pas au mot tout ce que vous entendez sur l’accouchement. Quand c’est expliqué par une autre personne, ça peut paraitre limite traumatisant (épisiotomie et autres), mais dans le moment même, ce n’est pas aussi extrême qu’on l’imagine.


Garmy Iliana Rupert est là et a déjà 1 mois et 6 jours! Cet être humain miniature illumine nos journées. Je n'ai jamais été autant fasciné par un bébé. Bon c'est un peu normal, c'est le mien lol.J’ai encore des flashs de l'accouchement, qui s'est d’ailleurs très bien passé. J'en reviens toujours pas que j'ai eu un bébé, j'ai accouché!!!! Par voie basse en plus!!! Les vidéos d'accouchement que je voyais et qui me choquaient, je suis passé par ça aussi!

Vraiment Allahou Akbar, Alhamdoulillah!

Garmy grandit vite machallah, et elle nous sourit pour de vrai maintenant. Elle est magnifique machallah, elle a les yeux et le nez de son père, mes lèvres et mes joues!

Bref, je rends grâce au Seigneur!




198 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page