Défi: créer sa routine Miracle du Matin Part II

Dernière mise à jour : 15 nov.


Moment lecture!


Part 2:

Si vous avez lu le précédant article sur le livre de Hal Elrod qui nous explique l’importance de prendre du temps pour soi, de trouver le temps, et comment le trouver, en bref, devenir plus productif en se levant plus tôt, voici la suite!

Voici les 3 principaux défis avant de pouvoir créer sa propre routine Miracle morning

Premier défi: Trouver le temps


Il faut d’abord s'engager à faire de son épanouissement personnel une priorité dans la vie quotidienne.

C'est basic à dire, mais je me suis rendu compte que même si ç'est évident que l'épanouissement personnel est censé être une priorité pour tout un chacun, on n'y penses pas nécessairement.

Honnêtement, posez vous la question: qu'est ce que vous faites sur une base régulière pour vous développer personnellement et vous épanouir, vous en tant qu'individu?

Je précise individu, car dans nos sociétés africaines, en particulier au sénégal (expérience personnelle), l'épanouissement personnel, surtout celui de la femme, est intrinsèquement lié à la famille (parents, famille en général, mari, enfants). tu dois être en accord avec tout le monde, et avoir un mari et des enfants pour être socialement épanouie, et c'est souvent pareil pour l'homme. Résultat, on ne sait pas vraiment ce que signifie épanouissement personnel chez nous.

Alors voici une définition qui pourrait résumer un peu ce vaste sujet:

S'épanouir, c'est utiliser pleinement ses ressources personnelles, rendre son quotidien plus riche et plus heureux. ... Après avoir réalisé toutes les étapes du développement personnel et professionnel, l'épanouissement pourrait représenter le stade ultime. Car il s'agit là de la définition même de l'accomplissement.

Pour être mieux au quotidien, il est utile de mieux se connaître et d'avouer sans fard ses petits défauts...encore faut-il prendre le temps de penser à soi...

Si ce temps est mis le matin, on démarre la journée sur une note positive, avec plus énergie et une plus grande motivation. Le fait de se réveiller assez tôt le matin permet de ne pas se chercher des excuses comme la fatigue de la journée ou le manque de temps.

« Si je traine ou erre sans but durant la première heure suivant mon réveil, j’ai tendance à passer une journée peu productive et sans vrai but ».

Steve Pavlina,

American self-help author, motivational speaker and entrepreneur

Deuxième défi: Privilégier l’impact maximum


Que faire durant cette première heure pour un impact maximal dans notre vie?

Voici quelques exercices de développement personnel qu’on peut pratiquer et qui changent plus facilement la vie:

La méditation, la prière, les affirmations, la visualisation, la tenue d’un journal, le sport, la lecture.

  • Durant ce moment qui n’est que pour soi le matin, commencer par le silence permet de bien commencer la journée en apaisant l’esprit par la prière et la méditation. le but de est de sentir le stress disparaitre et le calme nous envahir.

  • La suite est simple: la lecture. Juste prendre 10 min par jour le matin pour lire et acquérir plus de connaissances fait toute la différence pour avancer, s’inspirer d’autres personnes qui ont réussi et qui ont « déjà vu le film », et d’appliquer de nouvelles idées.

  • Avez vous déjà pensé à un tableau de visualisation? virtuel ou physique, c’est un tableau qu’on crée avec des images qui représentent notre vision, ce qu’on veut atteindre et ce, dans chaque aspect de notre vie. Le fait de voir ces images et de consulter le tableau permet de rester motivé et de se rappeler constamment que les efforts qu’on fournit en valent la peine.

  • Pour certains, l’écriture est thérapeutique. La tenue d’un journal permet de voir les choses plus clairement en couchant par écrit nos pensées, projets, rêves.

  • Pour finir, rien de tel que de l’exercice physique pour commencer une journée productive et avoir de l’énergie dés le matin. Selon Antony Robbins, « le mouvement crée l’émotion ».

Faire ces différents exercices permet de profiter tous les bienfaits du Miracle Morning, et aide à accroitre les performances, la productivité et la motivation peu importe qu’on travaille ou qu’on soit à a la maison.

Troisième défi: Laisser une trace


Les mots clés dans cette étape sont Engagement et Décision.

Décider de commencer à faire différemment à partir d’aujourd’hui, de faire les changements nécessaires et savoir quel est son niveau d’engagement.

Pourquoi le moment présent est le jour le plus important?

Nos décisions et nos actes quotidiens déterminent l’individu que l’on devient chaque jour. Être mediocre implique de choisir consciemment ou non de demeurer celui ou celle que nous avons toujours été. A chacun ses rêves. il ne s’agit pas forcément de devenir riche ou célèbre.

L’état d’esprit de notre matinée a un impact puissant sur la façon dont se déroulera le restant de la journée, et cela devient un cycle. L’astuce est de se réveiller chaque jour avec un but en tête.

Comment se réveiller avec plus d’énergie (en dormant moins)?


Réellement, il n y a pas un nombre d’heures précis pour bien se réveiller, tout dépend de notre croyance personnelle dans le nombre d’heures dont nous avons besoin, et de notre façon d’anticiper notre futur état de forme au réveil.

Si on est persuadé qu’on a besoin de 8h de sommeil, et qu’on se couche à minuit, et qu’on doit se lever à 6h, on va se persuader d’avance qu’on sera fatigué au réveil et qu’on n’aura pas assez d’heures pour être en forme. Conséquence, le lendemain on se sent effectivement fatigué.

La connexion esprit-corps est impressionnante. Il faut juste apprendre à modifier ses croyances, pour ceux qui ont déjà entendu parler de la PNL (programmation Neuro-linguistique), sinon google est là, ou un prochain article, qui sait?


40 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout