Mon Miracle du Matin Part I

Dernière mise à jour : 15 nov.



Moment lecture!


Laissez moi vous présenter un ouvrage que je lis en ce moment et qui change la vie!!!

Je vais vous partager ce que j’en retiens au fur et à mesure, sur plusieurs articles. Tout d’abord, ce livre de Hal Elrod nous explique l’importance de prendre du temps pour soi, de trouver le temps, et comment le trouver. En bref, devenir plus productif en se levant plus tôt.


Mais d’abord qui est HaL Elrod?

À 20 ans, Hal Elrod est heurté par un conducteur ivre à plus de 100km/h. Son coeur s’arrête pendant 6 minutes. Les médecins annoncent à ses parents que si jamais il sort du coma, il souffrira de dommages cérébraux permanents et pourrait ne plus jamais marcher. Aujourd’hui, Elrod marche, court même et fait même des ultra-marathons. C’est aussi un speaker de renommée internationale, coach à succès, et auteur de deux bestsellers.

Dans « The Miracle Morning », Elrod partage la méthode qui lui a permis de remonter la pente et d’aller de succès en succès.



Que nous apprend le « The Miracle Morning »?

- Comment se réveiller le matin avec plus d’énergie, en pleine forme, quel que soit

notre temps de sommeil.

- Les causes de médiocrité les plus fréquentes et comment les combattre

(procrastination, manque de but, manque de responsabilité) … Identifier ces habitudes qui diminuent la productivité et découragent, et apprendre à s’en débarrasser !

J’adore le fait qu’il se lit facilement, pas de grande philosophie ou de théories ennuyantes , et peut se mettre en application dés le lendemain et d’intégrer les choses à notre quotidien, petit à petit.


Tout dépend de notre croyance

Les évènements ne se produisent pas sans raison, mais il est de notre responsabilité de choisir les raisons les plus stimulantes de la survenue des difficultés, évènements et circonstances de notre vie.

Pour avoir la réussite financière souhaitée, il faut commencer par s’évertuer chaque jour à devenir la personne qu’il faut être, « un individu qualifié et capable d’atteindre, de créer et de conserver ce niveau de réussite ».

Tout commence par la façon dont on se réveille le matin, notre routine avec laquelle on démarre la journée (ou l’absence de routine). C’est ce qui va conditionner notre degré de succès dans les différents aspects de notre vie.

• matins réussis et productifs + concentration au rendez-vous = journées réussies et productives

• matins médiocres et improductifs = journées où on est éparpillés et improductifs


De l’entrepreneur à l’étudiant, en passant par le commercial, le PDG, l’enseignant, l’agent immobilier, la mère au foyer, le lycéen et l’étudiant, se réveiller tôt peut changer toute une vie, d’accroitre leurs performances, leur productivité et leur motivation.

Qu’on soit une personne du matin ou pas, le « miracle morning » permet d’apprendre à se réveiller chaque jour plus facilement.

Il y a un lien de cause à effet entre se lever tôt et connaitre une grande réussite. Notre activité lors de la première heure de la journée est capitale pour libérer tout notre potentiel et atteindre le degré de succès souhaiter.

« Votre niveau de succès dépassera rarement votre niveau d’épanouissement personnel car le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez ».

Le problème qu’on rencontre souvent est que sur une échelle de 1 à 10, on veut un 10 de succès dans les différents aspects de notre vie (bonheur, finances, carrière, spiritualité etc…), mais qu’on affiche qu’un 2 ou 3 dans notre épanouissement personnel (connaissance, expérience, croyances, état d’esprit, etc…).

« Notre monde extérieur sera toujours le reflet de notre univers intérieur. Notre niveau de succès sera toujours parallèle à notre niveau d’épanouissement personnel ».

Une fois qu'on prend conscience de cela, on peut aller à la suite, et appliquer de réels changements!

La suite au prochain article!




19 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout