À savoir avant de parler Changement

Dernière mise à jour : 15 nov.


Ce post est inspiré par un ami (qui se reconnaitra) et qui m'a donné ces 5 points dont on doit prendre conscience avant de vouloir changer les choses:

1- Lorsque la fleur ne pousse pas, il faut regarder son environnement et non la fleur


"Agissez massivement aujourd'hui pour des résultats demain parce que demain commence aujourd'hui".

Chaque fois qu'on fait des efforts et qu'on ne voit pas le résultats on se questionne mais souvent dans le mauvais sens. Il faut savoir faire la différence entre se questionner et se blâmer. Le blâme ne résoud rien, ça ne fait que descendre notre estime de soi et donc notre confiance en nous.



2- On est toujours à une seule décision d'avoir une vie totalement différente


Est-ce que je fais les bons choix ou juste ceux qui vont me donner le résultat que je veux?

Choisir de faire le bon choix au lieu de la facilité est un acte de courage. Il est important d'apprendre et de s'autodiscipliner à faire le bon choix et non à juste chercher le résultat peu importe la manière.



3- Il faut savoir prendre des risques et ne compter que sur soi-même

Prendre des risques, c'est avancer plus vite. C'est dur de sortir de sa zone de confort, oui. Mais on ne peut pas demander une chose et son contraire: "je veux être un bon nageur mais je ne veux pas me mouiller".

Compter sur soi-même, c'est être entièrement responsable de ses opportunités. Et ça ca veut dire, ne plus chercher d'excuses du genre "c'est à cause de lui/elle..." ou "s'il n'y avait pas cette situation ou cet évènement..."



4- Tout n'est pas important et tout n'est pas nécessaire


Avoir le sens des priorités est l'une des choses les plus difficile de nos jours dans ce monde de distractions.

Toute chose importante ne l'est que pendant un moment T. Se rappeler de cette affirmation permet de relativiser les choses. Il faut savoir selon le moment et la situation qu'est ce qui est prioritaire.

Dans la vie, on a les choses urgentes mais pas importantes, les choses importantes mais pas urgentes, les choses importantes et urgentes, et celles qui ne sont ni importantes ni urgentes. (Comprendra qui pourra).

Le jour où vous pourrez catégoriser chaque chose dans une de ces catégories, vos actions seront plus efficaces, et vous agirez plus vite.


5- Il ne faut jamais être à 100% satisfait de sa situation actuelle


Etre satisfait équivaut à arrêter de faire plus d'efforts ou de chercher mieux. Oui il faut être reconnaissant de ce qu'on a mais pas satisfait (sachez faire la différence).

Seuls ceux qui sont satisfaits de ce qu'ils ont font du sur place dans la vie. Se complaire dans sa situation actuelle est un piège à éviter.


Merci cher ami pour ces mots sages.



15 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout