Une stratégie, oui, mais comment? STANDARDS

Dernière mise à jour : 12 nov.



Je me suis toujours fixée des objectifs selon les différentes étapes de ma vie, mais il n'y a jamais vraiment eu de trame, je ne les choisissais pas selon une ligne de vie et donc j'étais assez dispersée.

Ce que j'ai fini par comprendre, c'est que la réponse c'est: Les standards.

Avoir des hauts standards dans la vie sont la clé pour atteindre ses objectifs!

Je suis tombée sur un article qui m'a permis de mieux comprendre cet aspect, et je vais partager avec vous l'essentiel de ce que j'ai retenue.

Mais d'abord les standards, c'est quoi?


C’est ce qui sépare les plus grands du reste du monde

Les standards traduisent le degré d’égo, de la croyance en soi. Ça permet de d’avoir un sens de l’urgence dans l’atteinte de ses objectifs et évite le piège de la pensée inutile (*ne plus être focus sur le principal), ce qui arrive à beaucoup de gens.

Définition des standards personnels:

« Ce sont un ensemble de comportements construits sur les attentes qu’on a de soi dans différentes situations. Ils fixent les repères de performances pour notre vie ».

Ces standards personnels reflètent comment on se traite soi-même, comment on traite les autres et quel comportement on attend des autres envers nous.

On aime être traité de la meilleure des façons mais si les standards sont bas, ça reflète un manque d’ego, d’amour propre, de self esteem.


Les standards personnels sont dans tous les aspects de notre vie: comment on s’habille, on parle, on mange, notre santé, nos finances, notre environnement, etc…

Comment les élever?

1- Clarifier exactement ce qu’on veut atteindre ou réussir

Se poser les bonne questions

  • Quel est mon but à moi/ qu’est ce que je veux réussir?

  • Quelles sont mes références? À qui est-ce que je m’identifie, qui est déjà au niveau de réussite que je veux atteindre (modèles, mentors)?

  • Quels sont les traits que je dois développer pour atteindre ce niveau?

  • Quels sont les comportements que je dois avoir?


2- Analyser notre situation actuelle

Il faut aussi cibler des éléments précis de notre situation actuelle

  • Quels sont les comportements qui définissent mes actions présentement, et les résultats qui en découlent?

  • Quels sont mes standards actuels?

  • Compte tenu des objectifs que j'aimerais atteindre, est-ce que mes standards actuels m’empêchent de les atteindre de quelque façon que ce soit?


3- Trouver des mentors inspirants

Il faut trouver des mentors appropriés. Des gens qui vivent actuellement selon les standards les plus élevés dans des domaines de vie précis sur lesquels on veut se concentrer. Le but ici est de les utiliser comme source d'inspiration pour nous aider à élever nos propres standards personnels.


4- Définir des standards clairs

Il faut définir les standards qu’on va suivre et les attentes qu’on a de soi-même pour chaque aspect de notre vie. Ils deviendront ce en quoi on croit, des règles qui vont régir notre comportement.

Ces nouveaux rituels qu’on va créer doivent créer un changement, et mener à de nouvelles décisions, des actions et des habitudes qui vont nous aider à avoir un résultat positif dans nos projets, et maintenir ces standards supérieurs sur le long terme.


5- Pain and pleasure

Cette dernière étape consiste à utiliser le principe de la douleur et du plaisir pour avoir la motivation nécessaire pour suivre ces nouveaux rituels:

Pour chaque action, il y a la douleur ou la difficulté à le faire, mais la satisfaction du résultat obtenu devient le plaisir et motive à refaire les actions nécessaires pour chercher plus de résultats.


Pour en revenir à l'exemple du sport, le plus difficile est le début. Après le corps et l’esprit s’habituent et sont en demande.

Alors quels sont vos standards à vous?




7 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout