Nouvelle Année, Nouvelle Stratégie!

Dernière mise à jour : 12 nov.

2018 est là!

Il est temps de faire un plan pour changer les choses!

Pour certains, on est dans de grands projets, pour d’autres on ne sait pas trop par où commencer. Mais pour la plupart, on veut juste avancer.

Depuis quelques temps, je me suis (re)mise à la lecture, particulièrement des livres de développement personnel écrits par des gens qui ont réussis à atteindre leurs objectifs dans la vie, et qui ont une réussite personnelle et financière incroyable. Souvent, on pense que c’est fait pour les autres, ou c’est une question de chance alors que tout n'est que travail.

L'objectif est de partager ça avec vous tout en me mettant à suivre moi même ces préceptes/techniques/règles et autres.

De ce que j’ai retenu en général, ils ont tous suivi ces 6 points pour commencer à opérer des changements et avancer vite dans la vie.

1- Le mindset

Qu’est ce que le mindset? C’est l’état d’esprit dans lequel on doit se mettre pour avoir du succès. Je m’explique: tout a un prix. Si je veux réussir quelque chose, mais que je veux prendre des raccourcis ou que je ne suis pas prêt à payer le prix, l’effort et le travail que ça demande, je peux prier, essayer plein de choses mais je ne suis pas encore prête à avoir ce succès.

Faire les bonne choses constamment et avoir une éthique dans la vie permet d'en faire une habitude puis un caractère.

Par exemple, quand j’ai une liste de choses à faire, au lieu de repousser la tâche que j’aime le moins, je commence toujours par elle. Cela me permet après de voir la journée plus légère. À force de faire comme ça, je deviens une personne plus efficace et surtout je ne procrastine pas. Ça devient normal de relever un défi malgré le fait qu'on n'ait pas le goût de le faire.

2- L’objectif


Avoir un objectif clair permet de poser des actions efficaces. Pour cela, il faut savoir diviser le grand objectif en petits objectifs, étape par étape et surtout savoir célébrer chaque étape franchie. Souvent, on se décourage vite, juste parce que notre objectif nous parait trop grand ou trop loin. Par contre, une petite victoire après une autre permet de rester motivé et d’aller de l’avant.

Une méthode très efficace que j'ai apprise après de nombreux découragements: juste le fait d’écrire l’objectif final, et les étapes pour y arriver permet de mieux cerner ce que ca va prendre et de voir le chemin, ce qui amène au point suivant.

3- La visualisation


Le premier avantage du plan écrit est de visualiser, de voir le chemin qu’on doit prendre pour y arriver. La visualisation est un exercice que tous les grands de ce monde font constamment et régulièrement. Elle doit être claire et fréquente, pour ne pas perdre le focus sur ce qu’on veut. J’ai souvent dit que je savais ce que je voulais, mais c’était quand même assez flou, ça paraissait trop lointain. J’ai appris à prendre le temps de m’asseoir et de visualiser ce que je voulais vraiment, et ça dans les moindres détails.

4- L’énergie


Sans énergie, rien ne se passe. L’énergie est d'abord conditionné par le mindset justement. Si on pense à ce qu’on souhaite le plus, ce qui nous motive par dessus tout, la motivation et l’énergie vont suivre. Il faut aussi se conditionner à avoir l’énergie! Mon plus gros challenge ces derniers mois étaient de me lever chaque matin très tôt et d'aller au sport. Et croyez moi, ceux qui me connaissent savent que ce que je déteste par dessus tout, après me lever tôt, c’est le sport! Les 2 premières semaines étaient un enfer, et pourtant ca commence à devenir une habitude et je suis même pressée de me lever maintenant pour y aller. Je n’ai plus l’impression que le temps passe trop vite, au contraire, j’ai du temps pour faire plus de choses et l’énergie qui va avec.

5- Les standards


Les standards personnelles sont dans tous les aspects de notre vie: comment on s’habille, on parle, on mange, notre santé, nos finances, notre environnement, etc…C’est ce qui sépare les plus grands du reste du monde. Plus nos standards sont élevés, plus nous sommes exigeants avec nous-mêmes, ce qui entraine de plus gros résultats. Il est important de savoir ce qu’est un standard et de savoir les définir pour soi-même (article à venir).

6- Le bon moment

Il n’y a pas de bon moment, c’est à nous de le déterminer. Il faut tout simplement le décider, faire ce qu’il faut pour que ça soit le bon moment. Et surtout, il faut juste commencer. Attendre que les bonnes conditions soient réunies ne sert à rien car la situation ne sera jamais parfaite. Ça ne fait que nous laisser dans l’inaction.

C’est aussi ça d’être un entrepreneur!




8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout